Se connecter
2018-2019
News
Interclubs 2018/2019 : Poule Guéret et Bordeaux

Interclubs 2018/2019 : Poule Guéret et Bordeaux


Le week-end dernier avait lieu le Championnat de France Interclub, découpé pour nous en 2 poules : Une territoriale à Guéret, et une poule régionale Nouvelle Aquitaine à Bordeaux. 80 nageurs du CNB y ont participé, un record en soit, tous issus de l'ensemble des groupes du club, tous ensemble pour cette compétition unique dans le calendrier.

Interclubs 2018/2019 : Poule Guéret et Bordeaux

L'objectif était de montrer la capacité du club à fédérer ses compétiteurs mais aussi d'aligner un nombre d'équipe permettant de jouer le classement cumulé à l'addition des points de chacune d'elle, ce dernier comptant pour le classement national des clubs, véritable jauge de santé sportive pour les associations de la fédération française de natation.

Nos meilleures équipes étaient engagées à Bordeaux, lieu d'affrontement des 32 meilleures équipes Néo-aquitaines, 16 en dames et 16 en messieurs. Unique club de l'ex-Limousin à avoir 1 équipe de chaque sexe engagée, les brivistes n'ont pas démérités, avec des fortunes diverses cependant.

Chez les dames, l'équipe termine à une belle 6e place, avec des performances de bonne facture, engageantes pour le reste de la saison, à l'image d'Ambre Harisboure (pôle de Limoges, 200pap), Emilie PETEYTAS (100dos) ou Anna Plaino (200br).

Chez les messieurs, une disqualification sur 100 dos coûte leur place en poule régionale la saison prochaine, pour 90pts, ce qui représente à peine 1 seconde. Malgré ça, les garçons ont réalisé de belles performances, commme , Hugo AULIDI (200pap) ou Achille Dehaine (100pap) .

A Guéret, le but était de faire masse et de faire nager tout le monde, des plus jeunes aux plus "agés", et ainsi de permettre de développer la cohésion de club et, en même temps, de faire découvrir la compétition à de nombreux nageurs. Objectif atteint, puisque le contingeant briviste fut le plus imortant de la compétition, loin devant les autres clubs, puisque le CNB représentait à lui seul près du tier des inscrits. Au niveau des performances, et malgrés quelques disqualifications pour des virages mal maîtrisés, certains sociétaires du club on tout de même réussi des temps interessants leur permettant de se qualifier aux Championnats régionaux à venir dans la saison, à l'image de Suzanne Borie (200dos), Héloise Moroni (200 4n), Anouk HEYMANS (200pap) et Kéliane BOSCHE ( 200pap).

Un bon week-end inédit pour le CNB, permettant de poser les bases pour le futur de la saison et de renforcer la cohésion au sein du club.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PERMANENCE BUREAU : Maison des sports 8 avenue André Jalinat, Brive.

Il n'y a pas de permanence

actuellement.

 

 

 

 

PHOTOS

Meeting AgenMeeting AgenMeeting AgenMeeting AgenMeeting Agen