Club des Nageurs de Brive


Tests de sélections classes aménagées U13 et moins


DESTINATION PERFORMANCE

LE MOT DU DIRECTEUR TECHNIQUE

Notre objectif est de mettre le nageur dans les conditions de réussite de son projet. C'est pour ça que les performances individuelles sont importantes mais que son potentiel, son engagement et son implication, ainsi que ses capacités scolaires reste à notre sens un aspect primordial dans la construction de la performance.

Par l'adhésion à un projet commun, les entraîneurs, les parents et les nageurs créent une dynamique vers la performance sportive.

C'est également pour optimiser ces conditions que chaque année, nous étoffons le staff, par l'ajout de compétences, avec pour objectifs de créer un encadrement complet vers la performance (Prépa physique, mentale, nutrition, kiné, ...)

Nos règles d'or : ponctualité, engagement personnel, motivation, rigueur.

 

L'ENVIRONNEMENT

DISCIPLINES

  • Natation course

LA STRUCTURE

  • Bassin de 50m (5 jours en 25m, 1 jours en 50m)
  • Minibus du club

SCOLARITE

  • Collège privé Bossuet

INFOS COMPLEMENTAIRES

  • Kinésithérapeutes (sur ordonnance)
  • Espace étude à la piscine

PROXIMITE

  • Collège - Piscine : Bossuet : 10/15min à pied
  • Collège - Gare : Bossuet : 15min à pied
  • Piscine - Gare : 16min à pied
  • Le transport est effectué en minibus du club pour les séances de 16h30.

RESPONSABLE/ENTRAINEUR

  • Mathieu BARBERO: BEESAN - BF4

NOMBRE DE SEANCES ET PLANNING PREVISIONNEL

  • Proposées : 5
  • Obligatoires : 5

AGES CONCERNES

  • 2014 et plus

PRERECQUIS

  • Natation course : A minima, être compétiteur et être prêt à s'organiser pour nager tous les jours.

OBJECTIF

  • Qualification aux championnats régionaux, à minima.

 

ORGANISATION TECHNIQUE

COMPETITIONS

  • OBLIGATOIRES, Suivant le calendrier sportif, les qualifications et sur décision de l’entraineur.

VACANCES

  • Stages OBLIGATOIRES sur décision de l’entraîneur.

 

TESTS D'ENTREE ET MAINTIEN DANS LES GROUPES

  • Sur décision de l’entraineur et test de sélection, respecter le nombre d’entraînements obligatoires.
  • Le maintien dans ce groupe sera remis en cause lors de chaques vacances scolaires.
  • Si non-respect des présences, de la participation aux compétitions, de l’investissement à l’entrainement, le nageur pourra être dirigé dans un groupe annexe ou exclus de la section.

 

TESTS D'ENTREE ET MAINTIEN DANS LES GROUPES

  • Les tests auront lieu durant les vacances scolaires d'hiver 2026, soit du lundi 09 février au vendredi 13 février et du lundi 16 février au vendredi 20 février 2026
  • Lieu : Piscine de Brive

 

DOSSIER D'INSCRIPTION AUX TESTS

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au dossier et choisir un jour de test : DOSSIER D'INSCRIPTION

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter le club grace au formulaire présent en bas de page.

Partager sur

Envie de participer ?